Quels sont les avantages d’un mur de clôture en béton ?
De nombreuses solutions sont facilement accessibles aujourd’hui pour bien délimiter votre terrain. L’installation de sa clôture de jardin permet notamment de jouer sur la sécurité et la solidité de votre extérieur.
D’une part, vous pouvez vous cacher des regards indiscrets, mais c’est également une protection face aux intempéries.
Aujourd’hui, nous vous présentons un type de clôture : le mur en parpaing et les avantages de sa composition en béton. Pour vos travaux, comptez sur l’équipe de TPDC !
Faire une clôture en béton : une solidité à toute épreuve !
Vous souhaitez élever un muret en béton pour votre clôture ? Faites appel à nos experts en maçonnerie et gros œuvre ! À l’aide de leur savoir-faire, vous êtes en mesure de vous protéger de tout type d’agressions extérieures. Par le biais de clôtures en parpaing, vous gagnez en :
- durabilité ;
- intimité ;
- plus-value immobilière ;
- sécurité.
Chaque matériau de clôture apporte ses bénéfices pour vous et votre maison. La réalisation du mur ou du muret en béton est quant à elle une solution parfaite si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. C’est également un moyen de dissuader les cambrioleurs de venir chez vous.
Comment déterminer la hauteur de son mur en béton ?
Afin de connaître en détail les besoins de nos clients, nous proposons d’établir une estimation de prix complète et totalement gratuite. Cependant, d’autres critères entrent en jeu pour bâtir le mur de clôture à l’extérieur de votre maison. Ainsi, pour aménager son mur et déterminer sa hauteur, cela dépend :
- du plan local d’urbanisme ;
- du règlement de copropriété si vous en êtes concerné ;
- du Code civil : taille de votre commune, clôture mitoyenne à un voisinage ou à des accès publics ;
- des Bâtiments de France si vous en êtes concerné.
Votre mur de clôture dépasse les 2 mètres ? Pour la construction de ce type de clôture, prévoyez de faire une déclaration des travaux au préalable !
Les astuces pour bien construire sa clôture en parpaing
Un mur en parpaing, pour assurer sa solidité, doit être fixé avec un mortier bien réalisé. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de contacter un maçon professionnel de notre entreprise. De cette manière, vous garantissez des travaux bien faits à un coût intéressant. Voici comment bien bâtir votre mur de clôture :
- Creusement de fondation et mise à niveau du sol avec un mètre linéaire afin de faire la pose de ferraillage.
- Raccord des armatures et installation du coffrage pour faire couler un fond de ciment compris d’environ 70 cm. La semelle de béton qui répartit le poids du mur est réalisée ! Il faut maintenant la laisser sécher.
- Élévation de parpaing en rang et joint par du mortier pour assurer une fixation sans faille.
Un mur de clôture bien édifié est une sécurité en plus ! Si nous pouvons réaliser votre muret de clôture en parpaing aussi haut que vous le souhaitez, nous sommes aussi en mesure de créer les piliers pour l’accompagner. Ainsi, vous pourrez également agrémenter votre extérieur en intégrant des portails et portillons à vos clôtures.
Intéressé par le projet de clôture en parpaing ? Demandez votre devis !
Envie d’avoir un extérieur qui dure ? Faites confiance à notre entreprise TPDC, spécialisée dans la maçonnerie générale et le gros œuvre à Mulhouse ! Nous proposons des interventions dans l’ensemble du Haut-Rhin pour vous aider à réaliser un mur de clôture en béton à niveau et au mètre près.
Pour obtenir un devis personnalisé et des travaux sur mesure, contactez-nous rapidement ! Nous vous fournissons une étude détaillée pour la conception de votre clôture par nos artisans.
Besoin de conseils ? N’hésitez pas à faire part de vos envies ou de vos questions, quel que soit le motif de votre demande, nous sommes à votre écoute.
